Maladie de l’agrile du frêne

L'agrile du frêne est un insecte qui s'attaque aux frênes et qui les détruit rapidement. Les infestations peuvent causer de graves dommages aux frênes, qui dépérissent et meurent généralement au bout de deux ou trois ans. Les arbres gravement infestés peuvent même mourir en un an seulement.

La maladie de l'agrile du frêne se déclenche avec les larves qui vivent sous l'écorce. En effet, les agriles adultes ne sont pas un problème, puisqu’ils se nourrissent uniquement d’une petite partie du feuillage de l’arbre. Ce sont les larves qui détruisent les arbres car elles se nourrissent de la partie vivante de l’arbre. Elles se creusent des galeries et empêchent la sève de nourrir l’arbre.

Des indices peuvent révéler que votre arbre est infesté par la maladie de l'agrile du frêne : cime qui dépérit, petits trous partout dans le tronc, contour des feuilles mangées, repousses au pied du tronc, galeries de larves dans le bois sous l’écorce, présence de pic-bois...

JOLYSARBRES inc. sont les spécialistes pour traiter vos arbres contre la maladie de l'agrile du frêne. Une évaluation de la santé de vos arbres est nécessaire afin de déterminer le degré d'infestation ou pour savoir si l’arbre souffre d’une autre maladie.

Maladie de l’agrile du frêne : traitements

Le traitement d'injection au biopesticide TreeAzin est éco-responsable et s’est avéré être efficace contre la maladie de l'agrile du frêne. Le TreeAzin agit comme une sorte de vaccin : il est injecté directement dans l'arbre et le protège pendant plus de deux ans. Il est possible de sauver un frêne infesté par la maladie de l'agrile du frêne à condition qu’il ne soit pas infesté par les larves à plus de 30 % de sa grosseur. Dans tous les cas, l'abattage est le dernier recours.

Maladie de l’agrile du frêne : règlements municipaux

Les municipalités du Québec appliquent une réglementation précise concernant l’abattage et l’évacuation des frênes infestés sur leur territoire. Par exemple, voici le règlement (15-040) relatif à la lutte contre la propagation de l'agrile du frêne sur le territoire de la Ville de Montréal. JOLYSARBRES inc. respecte en tout temps les règlements applicables dans chaque municipalité lors de l’abattage d’un frêne infecté.

Maladie de l’agrile du frêne à Laval, Blainville et Saint-Jérôme

Contactez les spécialistes de la maladie de l’agrile du frêne à Laval, Blainville, Saint-Jérôme et les environs. Nous vous expliquerons notre traitement et répondrons à toutes vos interrogations concernant le traitement de la maladie de l’agrile du frêne. Nous offrons une soumission gratuite! contactez-nous sans tarder!

Contactez JOLYSARBRES dès maintenant !